Le trou noir qui ne 
           devrait pas exister

"Le trou noir qui ne devrait pas exister".
Moine de la non-existence de la pensée

Exposition du 16 au 29 septembre 2022

Vernissage le vendredi 16 septembre à 18h


Horaires d’ouverture :
Du 16 au 18 septembre de 13h à 19h
Du 23 au 25 septembre de 13h à 19h
Ou sur rendez-vous.


Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Exposition (2009) "Les photographies de Claude Fauville"

Claude Fauville

Du 29 octobre au 30 décembre 2009

Les photographies de Claude Fauville invitent au trouble : cette excitante émotion qui nous étreint toujours à la vue du corps féminin aimé et au contact de sa peau longtemps caressée. Mais ce trouble est aussi celui qui nous saisit parfois dans quelque lieu habité par le sacré. Car c’est bien aussi de cela qu’il s’agit ici : un sacré qui émane à la fois de l’intimité de la chair magnifiée et transcendée, et de l’énigme merveilleuse de l’esprit.

Par une espèce de rhétorique du sublime, ses images donnent à voir plus qu’elles ne montrent. Elles donnent aussi à penser, à ressentir. Elles nous invitent à participer à une sorte de cérémonie sacrée, Cantique des Cantiques en images, hymne à la joie et à l’amour à la fois mystique et charnel.

La femme, chez Claude Fauville, et quelles que soient les différentes formes de son apparence, devient unique et indispensables par la magie sensible des tirages, par la poignante sensualité des atmosphères et par l’indicible légèreté des situations.

Par ces images, il nous rappelle que le désir nait de l’esprit et il nous confirme que l’érotisme, quand il est authentique et sensible, est une forme artistique fondamentale. Il nous rend vrais, et il nous rend profondément humains. Il nous apprend à voir, il nous enseigne à sentir, entraîne à vivre.

Bernard Cathonet (Critique d’art)

Depuis 1980 Claude Fauville expose un peu partout dans le monde : France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Portugal, Israël, Allemagne, Argentine, Autriche.

Ses photos font partie de toutes les grandes collections publiques et privées : Bibliothèque Nationale de Paris, Musée Nicéphore Niepce (Chalon sur Saône), Ministère de la communauté de française (Bruxelles), Musée de la photographie (Charleroi), Galerie Municipale du Château d’eau (Toulouse), Collection Hartkamp, Baudouin Lebon, Franco Fontana, Guy Mandéry, etc.

Il a fait l’objet de nombreuses plaquettes, livres, catalogues, monographies et publications (Zoom, world photo magazine, visual, Black+White, Collectors Photography, entre autres)

Site Web de  Claude Fauville : http://www.fauville.eu/

Expos antérieures et aléatoires du Lac gelé

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

Expos récentes

2022

2021

2020

2019

2018

2017

Le lac gelé / Galerie Éphémère

27 rue du Grand Couvent

13200 ARLES

Ouvert sur rendez-vous

06 33 05 99 20

Mail

Page Facebook du Lac gele