"L'eau qui court..." en mai et juin au "Lac"

Nouvelle exposition : "L’eau qui court résonne dans ma tête" de Magdéleine Ferru.

Cette exposition a été réalisée dans le cadre d’ Expolaroïd - le mois de la photographie instantanée. Tous les tirages sont soit les tirages originaux ou des agrandissements de clichés Polaroïd. Ils montrent la diversité et la richesse de ce médium si particulier de la production photographique.

... Du 20 mai au 01 juillet 2021

Finissage le jeudi 01 juillet 2021 à partir de 17h30 en présence de l'artiste ainsi que le jour d'ouverture le 20 mai


Actu expos

Les Boutographies 2021

Les Boutographies
Edition 2021

Du 19 au 30 mai 2021





Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Newsletter du "Lac"

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Exposition (2010) "Empreinte Méditerranéenne"

Julie Canarelli

Du 21 octobre au 30 octobre 2010

Promenades en Méditerranée

Que l’on soit à Barcelone ou à Tanger, Alexandrie ou Tel-Aviv, chaque ville portuaire de la Méditerranée a sa promenade. Du paseo espagnol à la passeggiata italienne en passant par la corniche marocaine ou égyptienne j’ai voulu traduire en photographies le caractère de ces lieux de passage. Pour les Méditerranéens, la promenade en bord de mer a de multiples usages .C'est: souvent un rituel social , il s'agit là de se montrer,d'être vu de jouer son rôle de sociabilité en famille ou entre amis, la promenade n'a pas de but précis, les gens vont et viennent et reviennent sur cet espace urbain entre mer et ville. Mais c'est aussi un espace de rêverie,une échappée possible vers l'imaginaire car ici le bord de mer représente le refuge qui permet d' oublier la sociabilité, le flux et le reflux des vagues, le bleu du ciel et de la mer sont propices à l'évasion. Loin des clichés portés par les médias qui souvent présentent certaines de ces villes de Méditerranée tiraillées entre guerre et religion, j'ai flâné au même rythme que les promeneurs et j'ai voulu traduire photographiquement l'intimité de ces lieux publics.

J'ai fait le tour de la Méditerranée en plusieurs escales, entre février 2008 et juin 2010. Le choix d’un appareil photographique argentique, de moyen format accompagne le rythme de ces déambulations. Il ne s'agit pas ici du temps rapide du reportage mais d'un temps plus lent propice à la rêverie. La lenteur est propre aux villes de Méditerranée et la promenade est une des expressions de cette douceur de vivre. Cette évasion est aussi celle des textes d'auteurs méditerranéens que j'ai choisi pour accompagner ces promenades de bord de mer.

Julie Canarelli a été assistante de Lucien Clergue en Arles puis a crée avec Serge Gal l'école de photographie Image Ouverte et collaboré à des ateliers dirigés par des photographes comme Lewis Baltz, Robert Frank ou Paolo Roversi . Elle poursuit un travail personnel autour de la représentation de l'Autre et a publié....

Expos antérieures et aléatoires du "Lac"

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

"Rapid eye movement"

"Rapid eye movement"

Cécile Menendez.

Expos récentes

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Galerie Le lac gelé

3 Grand'Rue

30000 NÎMES

Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
ou sur rendez-vous

04 66 36 76 49

Mail

Page Facebook du Lac gele