"L'eau qui court..." en mai et juin au "Lac"

Nouvelle exposition : "L’eau qui court résonne dans ma tête" de Magdéleine Ferru.

Cette exposition a été réalisée dans le cadre d’ Expolaroïd - le mois de la photographie instantanée. Tous les tirages sont soit les tirages originaux ou des agrandissements de clichés Polaroïd. Ils montrent la diversité et la richesse de ce médium si particulier de la production photographique.

... Du 20 mai au 01 juillet 2021

Finissage le jeudi 01 juillet 2021 à partir de 17h30 en présence de l'artiste ainsi que le jour d'ouverture le 20 mai


Actu expos

Les Boutographies 2021

Les Boutographies
Edition 2021

Du 19 au 30 mai 2021





Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Newsletter du "Lac"

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Exposition (2011) "Berlin"

Mélania Avanzato

Du 11 mars au 23 avril 2011

Vent d’est
–fiction-

9 novembre 2009. Au départ il y avait juste l’évènement, et nos phantasmes un peu enfantins sur la chute du mur. Vingt ans, c’est une vie. Il y a des choses que l’on aimerait retrouver intactes, des émotions, mais déterrer le territoire de mes rêves lointains dans cette ville mutante c’est rapidement avéré compliqué. J’ai cherché les traces, les ambiances dans Berlin, forte, bruyante, lumineuse et pourtant lourde d’un passé sombre, de l’autre côté du mur, mon miroir.

1989, J’ai 11 ans, au 4eme étage de ma tour hlm, 5 fenêtres et demie et je découvre le monde dans l’écran cathodique ; guerre froide, chute, rideau de fer, barbelés, mirador, perestroïka, mur de la honte, ces mots résonnent en moi comme un écho immense à ma micro existence. Longtemps j’ai rêvé, longtemps j’ai conservé en mémoire des sentiments contradictoires, détruire et reconstruire, ouvrir, laisser entrer la lumière, exaltée et attristée qu’ils éliminent toutes les zones d’ombre où se logeaient mes songes d’enfant.

17heures de bus, je repense à toutes ces images, pressens que se sera difficile, je suis encombrée de constructions imaginaires qui continuent d’exister, dans les parois de mon esprit ; ma ville comme territoire obscur, sévère de secrets, cultivés longtemps. Et Berlin nous accueille, chaleureuse, vivante, vibrante. Mon miroir se brise en un immense puzzle, le jeu de piste peut commencer.

L’isolement, la violence, la brume et les soldats, la langue, les mots qui claquent comme des gouttes de pluie sur une taule sèche, c’était ce que je voulais. Et j’ai cherché, dans les rues, dans la nuit, ma mémoire rapportée de souvenirs fiction. Etre là, tout voir, participer à la vie mais toujours chercher le coin sombre, accueillant et familier. C’était sans doute triché, ce que j’ai vu, dans la lentille déformante de l’objectif. Ce qu’il en reste, ces images, c’est l’est en moi, ma nostalgie sans objet, ma fiction.

Site Web deMélania Avanzato : http://melania-avanzato.com/

Expos antérieures et aléatoires du "Lac"

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

"Nu"

"Nu"

Jacques Bastide.

Expos récentes

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Galerie Le lac gelé

3 Grand'Rue

30000 NÎMES

Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
ou sur rendez-vous

04 66 36 76 49

Mail

Page Facebook du Lac gele