Svalbald an arcticficial life

"Svalbard, an Arcticficial Life".
Julia de Cooker

Exposition du 2 au 31 décembre 2022

Vernissage le vendredi 2 décembre à 18 heures


Horaires d’ouverture :
Du 2 au 4 décembre de 14h à 20h
Du 9 au 11 décembre de 14h à 20h
Jusqu’au 31 décembre sur rendez-vous


Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Prochaine exposition

"Svalbard, an Arcticficial Life"

Julia de Cooker

Julia de Cooker photographie à la chambre 4X5" en citant la palette des peintres hollandais.

Elle nous parle d’habiter la Terre et se rend dans les environnements les plus difficiles de la planète. Elle montre les gens qui y vivent et comment, souriants, l’air de rien, ils réussissent à habiter ces endroits étranges.

Pour cette exposition de Noël, Julia de Cooker nous montre un pays tout blanc comme le Lac gelé : l’archipel du Svalbard, au-delà du cercle polaire arctique. Occupé seulement depuis une période récente par des chasseurs de baleines puis des mineurs, le Svalbard est le seul pays au monde qui n’a aucune tradition ancienne.

Julia de Cooker parle de « la normalité étrange » : ses magnifiques images empruntent autant à la science-fiction qu’à la représentation d’une nature vierge.

Lire la suite

L'édito de Richard Petit

Le lac gelé / Galerie Éphémère

Début 2022, mon ami Jacques Lafont, fondateur de la galerie nîmoise le lac gelé décide de prendre sa retraite. Il ferme sa galerie à Nîmes et m’en offre gentiment le nom, que j’ai toujours trouvé infiniment poétique. Désormais, mon lieu s’appellera donc le lac gelé.

Pour quelques événements particuliers, ma maison devient une galerie éphémère. J’aime y inviter des artistes et organiser avec eux l’exposition de leurs œuvres. C’est parfois aussi l’occasion de montrer mon propre travail.

J’habite depuis longtemps déjà une maison du seizième siècle, dans le quartier de l’Hauture à quelques pas des Arènes d’Arles. C’est en m’installant à Arles que j’ai découvert la photographie et suis devenu artiste. Depuis lors, cette maison a abrité de nombreux amis artistes et photographes, comme si ce lieu était déjà destiné à montrer des images.

L’été 2021, suite à la fermeture de Voies Off qui avait toujours été ma galerie, et après les confinements liés au Covid, je ressentis la nécessité d’ouvrir ma maison pendant les Rencontres. J’y ai montré l’île des Dieux, projet que je n’avais jamais exposé à Arles.

Je pris goût à l’exercice et décidai de le pérenniser.

Richard Petit

Expos antérieures et aléatoires du Lac gelé

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

"Opium"

"Opium"

Soraya Hocine -Anya Tikhomirova.

Expos récentes

2022

2021

2020

2019

2018

2017

Le lac gelé / Galerie Éphémère

27 rue du Grand Couvent

13200 ARLES

Ouvert sur rendez-vous

06 33 05 99 20

Mail

Page Facebook du Lac gele